Qui sommes-nous

LES STATUTS

ARTICLE 1

L’association dite SADAJO fondée ce jour à pour objet la promotion des musiques vocales et instrumentales et des danses de tradition populaire par l’aide à la création et à la diffusion de spectacles, l’organisation de stages et de cours de formation et de réflexions concernant les spécificités des musiques et des danses traditionnelles.

Sa durée est illimitée.

Elle a son siège social : Bat A1 3 Impasse Bordier 93300 Aubervilliers

ARTICLE 2

Les moyens d’action de l’association sont l’organisation de stages, de cours, de spectacles ou de concerts.

ARTICLE 3

L’association se compose :

–          de membres fondateurs,

–          de membres actifs,

–          de membres adhérents.

La cotisation des membres est fixée à 10 euros pour l’année.

Elle peut être relevée par décision de l’Assemblée Générale.

Les membres fondateurs sont les personnes ayant créé l’association ou ayant participé activement de façon bénévole à sa gestion ou à son animation pendant au moins trois années.

Les membres actifs sont les personnes employées ou ayant été employées par l’association au cours de l’année civile.

ARTICLE 4

La qualité de membre de l’association se perd :

–          par démission,

–          par radiation prononcée pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, par le Conseil d’Administration.

ARTICLE 5

L’association est administrée par un conseil de 4 à 12 personnes constituant trois collèges disposant des voix suivantes :

–          50 % pour les membres fondateurs,

–          25 % pour les membres actifs,

–          25 % pour les membre adhérents.

Si les membres actifs ou les membres adhérents n’ont pas de représentants, leur quota de vote sera équitablement réparti entre les deux autres catégories de membres.

Le Conseil d’Administration est mis en place pour 3 années.

Les membres adhérents sont élus par l’Assemblée Générale. Chacune des autres parités procède elle-même à l’élection de ses représentants.

En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale.

Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Les membres sortants sont rééligibles.

Le Conseil choisi parmi ses membres un président, un secrétaire et un trésorier composant le bureau.

Le Bureau est élu pour trois ans.

Pour être membre de l’association à l’un des titres cités plus haut, il faut être adhérent aux présents statuts et être agréé par le bureau.

ARTICLE 6

Le Conseil se réunit au minimum 1 fois par trimestre, et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur la demande du quart de ses membres.

La présence de la moitié de ses membres est nécessaire pour la validité des délibérations.

Il est tenu procès verbal des séances.

Les procès verbaux sont signés par le président et le secrétaire.

Les changements survenus dans l’administration de l’association sont transcrits sans blancs ni ratures sur un registre coté et paraphé par la personne habilitée.

ARTICLE 7

Les membres de l’association ne peuvent recevoir aucune rétribution en raison des fonctions qui leur sont confiés au sein du Conseil d’Administration.

ARTICLE 8

L’Assemblée Générale de l’association comprend les membres fondateurs, les membres adhérents et les membres actifs.

Elle se réunit au minimum une fois par an, et chaque fois qu’elle est convoquée par le Conseil d’Administration ou sur la demande du quart au moins de ses membres.

Son ordre du jour est réglé par le Conseil d’Administration.

Son bureau est celui du Conseil.

Elle entend les rapports sur la gestion du Conseil d’Administration, sur la gestion financière et morale de l’association.

Elle approuve les comptes de l’exercice clos, vote le budget de l’exercice suivant, délibère sur les questions mises à l’ordre du jour et pourvoit, si il y a lieu, au renouvellement des membres du Conseil d’Administration.

Le rapport annuel et les comptes sont adressés chaque année à tous les membres de l’association.

ARTICLE 9

Les dépenses sont ordonnancées par le président.

L’association est représentée en justice et dans tous les actes de la vie civile par le président.

Le représentant de l’association doit jouir du plein exercice de ses droits civiques.

ARTICLE 10

Il est tenu au jour le jour, une comptabilité deniers par recettes et par dépenses, et, si il y a lieu, une comptabilité matière.

Le Président de l’association peut contracter tout prêt bancaire avec l’accord du Conseil d’Administration.

ARTICLE 11

Le président doit faire connaître dans les trois mois, à la Préfecture du département ou  à la Sous-Préfecture de l’arrondissement où l’association a son siège social tous les changements survenus dans l’administration ou la direction de l’association ainsi que toutes les modifications apportées à ses statuts.

Ces modifications et changements seront en outre consignés sur un registre spécial coté et paraphé.

Les registres de l’association et ses pièces de comptabilité sont présentés sans déplacement sur toute réquisition du Préfet à lui-même ou à tout fonctionnaire accrédité par lui.

ARTICLE 12

La dissolution de l’association ne peut être prononcée que par l’Assemblée Générale convoquée à cet effet.

L’Assemblée Générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l’association.

Elle attribue l’actif net conformément à la loi.

La dissolution doit faire l’objet d’une déclaration à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture du siège social.