Nos amis du diato

Un petit clin d’œil à tous ceux qui nous entourent dans le monde du diato et du trad.

 

La maison de l’accordéon :

Comme son nom l’indique c’est LA MAISON où l’on trouve son diato et qui nous accompagne toute notre vie de musicien. On peut les rencontrer régulièrement en île de France.

accordeon diatonique France la maison de l'accordéon

 

Diato Trad 92 :

Joséphine y a fait ses débuts en tant qu’animatrice et leur fête de l’accordéon diatonique est devenu l’événement incontournable de tous les amateurs de diato.

sadajo accordéon diatonique île de France Diato trad 92

 

La Bourrache :

L’un des plus vieux lieux de bal folks sur paris qui a vu passer les plus belles têtes affiches du trad et qui continue à nous faire danser tous les 3ème vendredi du mois.

bal folk accordéon diatonique borrego la bourrache

Folk-lab :

Crée par Cyril, pour promouvoir la danse trad en île de France à travers des ateliers initiations, d’approfondissement et des bals folk dans lieux atypiques de Paris.

accordeon diato paris Folk lab

 

Mission Bretonne :

Lieu de retrouvailles de bretons parisiens et de tous les amateurs des Festou noz qui nous propose de découvrir la culture bretonne à travers ses différents ateliers.

Accordeon île de France mission bretonne

Folk à lier :

La radio à écouter tous les dimanches matin qui fait découvrir ou revivre la musique trad à travers des interviews et des extraits bien choisis.

accordeon diatonique trad ile de france folk à lier

 

Bruno Le Tron: 

Acteur créatif et sympathique du renouveau de l’accordéon diatonique en France, Bruno Le Tron étonne par son style inimitable, tout en énergie.

Compositeur reconnu, il sillonne les scènes françaises et internationales au sein de diverses formations depuis plus de 30 ans, aux côtés des plus grands noms de la musique traditionnelle.

Sa riche carrière est également ponctuée de nombreux stages qu’il anime dans toute l’Europe. Titulaire d’un diplôme d’état d’enseignant, cet autodidacte a fait de l’apprentissage « à l’oreille » son credo !

bruno Le Tron
 

 

Les commentaires sont fermés.